Tokyo again…

23 Août 2008

*Une semaine bien remplie, avec quelques découvertes et confirmations; du boulot en perspective (il en faut).
*Mon passage rituel au grand Muji près du Printemps (ben oui) est toujours aussi fascinant… je pourrais repartir avec une valise pleine en plus de la mienne! j’ai trouvé 2-3 trucs sympas… Puis pélerinage non moins rituel chez Ito-Ya  (à Ginza), la plus belle papèterie que je connaisse; 6 étages de fournitures pour artistes, cahiers, agendas etc.  Je craque! Ma carte de crédit ne passe pas… une demie heure après la fermeture le bonhomme toujours en train de se battre, s’excuse profusément… ça finit par marcher, et je sors par la porte de service. On rigole. Apple store vite fait : le shuffle 1Go est à 36 €!!! (N. de D.).
*Tokyo n’arrête pas de changer: ça détruit ça reconstruit, plus gros plus grand plus cher…
*Très fier: j’arrive à prendre le métro tout seul comme un grand (on ne ricane pas dans le fond, je voudrais bien vous y voir) grande sensation de liberté; aujourd’hui, après avoir quitté Mitsuko après notre rituelle ballade d’après stage (déjeuner de nouilles ‘soba’ comme dans ‘Tampopo’ -à chaque fois je me marre quand j’entends les ‘ssslurp’ invraisemblables), j’ai baguenaudé un peu puis pris le chemin de retour, fier comme un petit banc de savoir prendre mon billet et de retrouver ma station (c’est ‘ShibaKoen‘ c’est à dire ‘le jardin de Shiba’, petit temple à côté de mon hôtel, ben oui).

Demain direction Bangalore (à suivre)

Laisser un commentaire

